Qui suis-je ?
Bienvenue,
Je m’appelle Sandra Manent, Coach et formatrice en évolution personnelle et professionnelle auprès des femmes qui veulent se reconnecter à leurs énergies vitales pour entreprendre sereinement.
J’accompagne les femmes dans leurs changements de vie, personnelle et professionnelle, afin qu’elles investissent leurs énergies, leurs temps et leurs talents dans des activités porteuses de sens.
Je partage avec vous mon expertise dans le domaine de la santé, du bien-être et de l’entrepreneuriat au féminin.
Éducatrice en santé et bien être Ayurvédique depuis plus de 15 ans. J’exerce depuis 2018, mon activité de Coach certifié RNCP et de formatrice.
Qui suis-je ? Quelle est ma place ? ….
“Il n’y aura jamais d’évolution, sans profonde remise en question”.
Kery James
Depuis combien de temps, réfléchissez-vous à propos de votre situation professionnel et personnel sans jamais oser franchir le cap ?
Nous avons tous des peurs lorsque qu’il s’agit de changer ou de modifier certaines habitudes et c’est ok !
Cependant, certaines peurs sont des obstacles à votre épanouissement personnel et professionnel :
Je connais bien ce sentiment. Ce sont de véritables freins à la vitalité, et empêchent de passer à l’action en tirant votre énergie vers le bas.
Ces états créés des angoisses et impact votre santé et bien-être au quotidien. Cependant, il est possible d’y mettre un terme.
Je vous propose de découvrir mon parcours pour mieux comprendre ce qui m’a amené là où je suis, mais également pourquoi j’ai choisi mon activité actuelle de formatrice et coach en évolution personnel et professionnel.
Mon parcours de vie…
Pendant 17 ans, j’ai évolué dans les métiers de l’immobilier.
C’est en 2005, lors d’un séjour en Inde, que je décide de créer mon entreprise et de me lancer dans les métiers du bien-être et de la santé grâce à l’alimentation consciente.
Durant plusieurs mois, je me forme à la médecine et à la diététique ayurvédique ainsi que les thérapies de soins et massages de bien-être Ayurvédique. J’étudie par ailleurs la nutrition santé selon Sainte-Hildegarde, les principes de la macrobiotique, la cuisine d’Okinawa, l’alimentation vivante et la cuisine végétarienne et Sattvique (cuisine spirituelle).
Progressivement, j’intègre à mon parcours d’autres techniques de bien-être et santé en lien avec mon activité. Je me forme à l’aromathérapie, la lithothérapie, la phytothérapie, les fleurs de Bach, et autres techniques de soins holistiques énergétiques et vibratoires.
Passionnée depuis toujours d’astrologie, de tarologie, de physique quantique, mon apprentissage dans ces domaines évolue continuellement.
Nos expériences sont la somme de nos choix.
Inconnue
En 2006, je deviens maman. Simultanément, je développe un projet ambitieux autour l’alimentation saine, l’agriculture biologique et biodynamique et de la santé.
Rapidement, je commence à livrer des paniers de légumes bio.
Naturellement, l’idée me vient d’avoir un point de vente. Je me lance alors, dans la création d’une épicerie bio en 2008 afin de permettre aux personnes non initiées à découvrir l’alimentation saine et de santé.
En 2010, ma fille voit le jour, dans le même temps, je lance l’ouverture de mon restaurant bio végétarien et sans gluten, ou je réunis tout mon savoir en offrant une cuisine végétarienne, créative, saine, sans gluten et bio.
Je me suis surinvestie. Je n’avais absolument pas conscience que je poussais mes forces et mon énergie à son maximum. Évidemment, j’avais à cœur de réussir à concilier mes différents rôles, celle de mère, d’entrepreneur, de femme.
2012, j’arrête l’épicerie, trop de perte depuis l’entrée des grandes surfaces sur le marché du bio à la Réunion.
2013, à la naissance de mon troisième enfant, mon corps me lâche. Je ne peux plus avancer. Je dois mettre un terme à mes activés.
Chronologie, d’une prophétie auto-réalisatrice…
Surcharge de travail. Relation de couple tendu. Morale en berne. Prise de poids, je n’étais pas au top de ma forme.
2014, Je réintègre le milieu professionnel immobilier. Je savais que je n’étais pas à ma place. Je craignais de rester inactive.
2015, Je me sépare, déménage et me lance dans un projet de gîte écoresponsable et touristique.
L’année suivante, je suis en burn out.
Fin 2016, je signe une rupture conventionnelle. J’arrête mon master. Mets fin à mon projet touristique.
Je devais apprendre « l’auto discipline » pour reprendre les rennes de ma vie et sortir d’un mécanisme d’auto-sabotage, mais également sortir de la posture de « bourreau/victime ».
Je m’éloigne pendant 2 ans de tout ce qui me sera toxique, tant dans mon environnement professionnel, amical et familial.
L’envie de travailler autrement, d’investir mon temps et mon énergie différemment…
Je me reconvertis aux métiers de coaching individuel et collectif. Ce fut autant une révélation qu’une véritable thérapie personnelle.
À l’issue de cette formation, je voulais travailler à mon compte sans pression.
Prendre soin de ma santé, m’occuper des enfants sans avoir à me sacrifier en travaillant huit heures par jours, sans temps libre et dans un environnement hostile.
En 2017, je me forme au marketing digital pour me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat 2.0.
Parallèlement, je me reconnecte à mon intuition, et reprends la peinture.
En l’espace de 10 ans, j’ai manifesté et expérimenté toutes mes plus grandes peurs et vécu la plus vertigineuse des chutes. J’ai compris le sens de la prophétie auto-réalisatrice.
Ce cycle achèvera le travail de déconstruction et de reconstruction en me faisant atteindre d’autres seuils de transformation et de compréhension intérieure.
Chaque jour de nouvelles clés de compréhension me sont données avec une grande lucidité et humilité pour avancer vers un engagement véritable d’abord envers moi.
Changes tes pensées pour modifier ta réalité !
Dixit « Vladim Zeland »
En restant figée sur mes expériences douloureuses du passé, je n’avançais pas vers mes rêves. Je ruminais sans cesse mes échecs.
Sans le savoir, j’avais, à travers ma quête de sens, enclenché un processus d’auto-purification, pour me libérer de mes charges émotionnelles, karmique et intergénérationnelle. En me connectant à ma part blessée, j’étais naturellement amené à faire des choix qui raisonnent avec mon être véritable. Ma vie à commencer à prendre un nouveau départ lorsque je me suis choisie.
SE CHOISIR c’est :
En changeant la vision de ma réalité, je me suis autorisée à prendre ma place et laisser incarner mon être véritable sans culpabilité.
Mon rêve… Investir mon temps et mon énergie dans ce qui me fait vibrer !
Et, vous, quel est votre rêve ?
Vous avez vraiment envie :
Je peux vous aider à atteindre vos objectifs !
Il vous sera facile de :
Je vous propose de découvrir la méthode que j’ai créée en 7 étapes pour prendre sa place et “Incarner son rêve”.
Vous y trouverez tous les outils et ressources utiles dont j’ai expérimenté pour être là où je suis aujourd’hui.
Je mets à votre disposition des clés simples et efficaces pour sortir de l’enfermement mental et partage avec vous toutes les ressources nécessaires pour créer enfin le style de vie que vous rêvez.